Chromothérapie

Tout savoir sur "Chromothérapie"

Chromothérapie

Pourquoi la Chromothérapie?

Dans la Chromothérapie, les couleurs jouent un rôle non négligeable sur nos émotions, les couleurs peuvent nous rendre plus créatifs, plus optimistes, ou au contraire plus pessimistes.

La chromothérapie va nous aider dans notre santé psychique et physique car la couleur a des propriétés significatives sur notre bien-être et notre santé.

La chromothérapie est une forme de photothérapie utilisant la couleur pour influencer la santé ou pour traiter de différents troubles physiques ou mentales. Les rayons de couleur appartiennent au spectre visible ou invisible et sont administrés par des lumières colorées, ou appliqués mentalement par suggestion.

La Chromothérapie intervient efficacement en déposant sur le corps des couleurs diffusant l'énergie dont notre corps est privé. Certaines couleurs ont, semble-t-il, une action particulière sur certains organes du corps.

La Chromothérapie peut soigner les dysfonctionnements de ces organes.

La Chromothérapie et l'histoire :

Déjà à l'époque de l'antiquité, les grecs et les égyptiens connaissaient les bienfaits de la Chromothérapie. Ces grecs et ces égyptiens construisaient d'ailleurs des temples de lumière et de couleurs car ils étaient intimement convaincu que cette sorte de Chromothérapie pouvait les aider positivement à soigner certaine maladie.

La Chromothérapie pour les chinois et les indiens était d'inclure la couleur dans leur pratique de la médecine (la Chromothérapie fait toujours partie de la médecine Ayurvédique).

La chromothérapie n'est utilisée qu'à partir du XIXème siècle en Europe et aux Etats-Unis. Ne n'est qu'à partir de cette époque qu'ils ont utilisé la Chromothérapie pour un usage thérapeutique.

La Chromothérapie aujourd'hui

La Chromothérapie intéresse de près les praticiens américains.

Bien entendu, les méthodes de Chromothérapie sont très diversifiées.

En Europe, la Chromothérapie tient également une bonne place dans la liste des médecines douces. Néanmoins, la Chromothérapie est moins développée en Europe qu'aux Etats-Unis.

Où recevoir un soin "Chromothérapie"

Les formations en "Chromothérapie"

Aucune formation en "Chromothérapie" pour le moment