Femmes enceintes et bébés

Réflexologie à Brabant Wallon par Chantal WINTER

Photo  Réflexologie

Les femmes enceintes ainsi que les bébés peuvent profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire.

Les femmes enceintes peuvent, à partir de 3 mois de grossesse révolus, profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire.
C’est surtout à partir de 5 mois de grossesse que des désagréments apparaissent : problèmes circulatoires avec jambes lourdes, douloureuses, gonflées, mal au dos, constipation. Parfois apparait également du stress qui peut-être dû à l’angoisse de l’accouchement, cet inconnu lors d’une première grossesse.
Comment l’accouchement va-t-il se passer ?
Vais-je avoir besoin d’une péridurale ?
Est-ce qu’il va durer longtemps ?

La réflexologie travaille de manière très ciblée en évitant de toucher aux organes reproducteurs ni aux glandes qui gèrent la grossesse.
La réflexologie permet de faire un drainage lymphatique qui réduira les douleurs dans les jambes ainsi que le gonflement. Elle aidera en cas de constipation et de mal de dos, réduira le stress.

A l’approche du terme, la réflexologie plantaire donnera confiance à la future maman dans les événements approchants, la relaxera et l’accouchement en sera d’autant plus facilité. La réflexologie aide le travail à se faire en permettant à la future maman d’être sereine.

Les bébés peuvent dès la naissance, bénéficier de la réflexologie plantaire. La maman peut d’ailleurs elle-même apprendre quelques mouvements, et lors du change ou du bain, en faire un jeu, une communication avec son bébé.
Bébé a peut-être des coliques, peut être constipé ou avoir la diarrhée, la réflexologie peut le soulager.

Pourquoi attendre que cela passe tout seul ? Essayons de le soulager par une voie autre que les médicaments.

Contactez Chantal WINTER

Chantal WINTER

Les soins proposés par Chantal WINTER